Vous savez que le cardio est un élément essentiel de tout entraînement, peu importe si vous voulez perdre du poids, être en forme ou simplement être en meilleure santé. Une meilleure compréhension de l’exercice cardio est peut être ce dont vous avez besoin pour vous motiver à faire du cardiotraining un peu plus souvent.

Faire du cardio avec une corde à sauter crossfit est très agréable vous n’aurez pas de mal à vous motiver pour travailler et développer votre cardio chaque jours. Quelques minutes par jours suffisent amplement. Découvrez tous nos produits sur la page d’accueil.

Un Homme et une femme - tapis de course
Quel est le meilleur exercice pour le cardio ?

C'est quoi une séance de cardio ?

L’exercice cardio signifie simplement que vous faites une activité rythmique qui élève votre fréquence cardiaque dans votre zone de fréquence cardiaque cible, la zone où vous brûlerez le plus de graisses et de calories. Même les séances (ou les entraînements) de 10 minutes seulement comptent pour vos minutes d’exercices hebdomadaires de cardio.

Pourquoi faire du cardio-training

Lorsque vous réalisez à quel point l’exercice cardio peut vous aider, vous voudrez peut-être en faire dès maintenant. Il y a très peu d’activités que vous pouvez faire pendant une courte période de temps qui ont autant d’avantages. Voici pourquoi le cardio est bon pour la santé avec quelques avantages :

  • Aide à brûler les graisses et les calories pour perdre du poids.
  • Rend votre cœur fort afin qu’il n’ait pas à travailler aussi dur pour pomper le sang.
  • Augmente votre capacité pulmonaire.
  • Aide à réduire le risque de crise cardiaque, d’hypercholestérolémie, d’hypertension artérielle, de diabète et de certaines formes de cancer.
  • Mieux se sentir dans son corps
  • Il vous fait vous sentir bien et peut même soulager temporairement la dépression et l’anxiété.
  • Aide à mieux dormir.
  • Réduit le stress.
  • Améliore votre vie sexuelle .
  • Donne plus de confiance dans la façon dont vous regardez et vous sentez.
  • L’exercice cardiovasculaire porteur permet d’augmenter votre densité osseuse.

Enfin, le gros bénéfice au sujet du cardio est que vous n’avez pas besoin de vous entraîner pendant une heure avec une intensité élevée pour obtenir des résultats. Une séance de corde à sauter par exemple de 10 minutes avec la corde à sauter BLAUBODY stimulera votre humeur et aidera à faire descendre votre tension artérielle.

Quel est le meilleur exercice pour le cardio ?

Vous l’avez sans doute compris à travers cette article, le meilleur exercice pour le cardio est la corde à sauter. Pourquoi c’est le meilleur exercice pour le cardio ? Tout d’abord, sauter à la corde permet d’augmenter votre rythme cardiaque. La corde à sauter vous aide à brûler une énorme quantité de calories en peu de temps. Plus vous travaillez intensément, plus vous brûlez de calories. Ne vous concentrez pas sur le nombre de calories que vous pensez brûler, mais faites plutôt semblant d’être poursuivi par un guépard. Si vous imaginez que vous êtes sur le point d’être mutilé par le mammifère terrestre le plus rapide, vous allez mettre vos fesses en marche. Allez-y avec une intensité maximale. C’est la meilleure façon de vous assurer que vous évoluer vers un corps sec et musclé IMPORTANT : N’oubliez pas de bien vous hydrater, de vous échauffer et de vous étirer pour éviter les blessures. BLAUBODY vous recommandent 150 minutes d’exercices cardio par semaine afin de réduire les risques d’avoir des problèmes de santé.